Matériel Agroalimentaire Technique Outillage Spécialisé

TRAVAIL DE LA PATE

Travail de la pâte

 


En boulangerie le travail de la pâte, nécessite l’utilisation de matériel professionnel performant. La Société MATOS, spécialiste en matériel de boulangerie, vous propose une large gamme de produits répondant aux besoins des professionnels du métier. En boulangerie le travail de la pâte passe par les pétrins, les diviseuses, les façonneuses, les balancelles, les chambres de pousse, les balances de pesage, les refroidisseurs à eau, les étuves… tant de produits de marques reconnues sur le marché, peuvent vous être proposés. La Société MATOS, peut, non seulement vous les proposer à la vente, mais également les entretenir, et les dépanner. Ces machines, connues et reconnues, permettent un suivi de pièces détachées avec une intervention rapide des techniciens de la Société.

Documentation sur les pétrins IM

  • Le pétrin à spirale modèle IM est la machine idéale pour la pizzeria, la pâtisserie et la boulangerie. La cuve, la spirale, la barre sont en acier inoxydable hautement résistant. La grille de protection est en acier inoxydable. Le système de transmission est réalisé avec un moteur réducteur à bain d’huile. Il est disponible avec un moteur monophasé, un moteur triphasé, ou un moteur triphasé 2 vitesses (sauf 5 et 8 kg). Les modèles de 12 à 44 kg sont montés en série sur roulettes dotées de frein. L’installation électrique et les descriptifs de sécurité sont conformes aux normes européennes.  Le modèle IM60 D est plus particulièrement réservé à la boulangeriePétrin IM 60 D PETRIN IM

Documentation sur les pétrins SP

  • Le pétrin automatique avec une cuve fixe SP est la machine idéale pour les boulangeries et les pâtisseries. Il est disponible avec une capacité de pâte de 60 à 250 kg. Il est fabriqué avec des composants mécaniques fortement fiables et robustes pour un usage continu et pour la réalisation de pâtes tenaces. La cuve la spirale la barre sont en acier inoxydable hautement résistant. La grille de protection est en acier inoxydable. La plaque culasse est recouverte d’acier inoxydable. La machine peut être dotée de 2 vitesse d’exécution réglables automatiquement. Deux moteurs indépendants pour la spirale et la cuve. Deux timers électroniques pour la gestion automatique des vitesses d’exécution. Cuve avec rotation par impulsion. Inversion du sens de rotation de la cuve. Les pieds d’appui antérieurs sont en acier inoxydable et sont réglables. Les roues arrières donnent une manutention facile. L’installation électrique et les dispositifs de sécurité sont conformes aux normes européennesPETRIN A SPIRALE AUTOMATIQUE

 

  • Le pétrin à spirale automatique basculant est constitué d’un pétrin modèle SP et par un basculeur hydraulique qui permet le déchargement de la pâtes sur banc ou sur machine  à couper la pâte ; ils sont placés à droite ou à gauche de la machine. I l est disponible dans une version à capacité de pâte de 80 à 250 kg. La cuve la spirale la barre sont en acier inoxydable hautement résistant. La grille de protection est en acier inoxydable. La plaque culasse est recouverte d’acier inoxydable. La machine peut être dotée de 2 vitesse d’exécution réglables automatiquement. Deux moteurs indépendants pour la spirale et la cuve. Deux timers électroniques pour la gestion automatique des vitesses d’exécution. Cuve avec rotation par impulsion. Inversion du sens de rotation de la cuve. Les pieds d’appui antérieurs sont en acier inoxydable et sont réglables. Les roues arrières donnent une manutention facile. L’installation électrique et les dispositifs de sécurité sont conformes aux normes européennes.PETRIN A SPIRALE AUTOMATIQUE BASCULANT

Diviseuses

DIVISEUSE CARREE 20 DIVISION JAC
DIVISEUSE TRADIFORM JAC
DIVISEUSE DIVIFORM JAC

 

 


 

 Façonneuses

 

FACONNEUSE ROLLFORM JAC
FACONNEUSES VERTICALES JAC


Repose pâton

Pour le travail de la pâte, les REPOSE PÂTONS sont de véritables MINI BALANCELLES , alliant de ce fait confort de travail, protection et manipulation minimum de la pâte, le tout dans une machine compacte et d’une fiabilité à toute épreuve.

Tous les composants, Moteur, Bloc électrique, Commandes, sont intégrés à l’intérieur du Repose Pâtons, dégageant ainsi la totalité de la surface du toit, et assurant une protection maximum de ces éléments.
De la même façon, les cotés sont amovibles, permettant un accès total à l’intérieur de la machine, pour un entretien et un nettoyage plus faciles.
La structure du châssis mécano soudé, assure une parfaite rigidité de l’ensemble,  empêchant toute déformation du bâti et garantissant ainsi un alignement toujours impeccable des pignons, des chaînes et des axes, éliminant de ce fait tout risque de blocage des balancelles.

Les reposes pâtons proposés par la société M.A.T.O.S.  sont tous de marques reconnues : JAC, PANIMATIC, …

Mini Balancelle PANIMATIC
REPOSE PATONS JAC

 

 


 

Groupe automatique

Le groupe automatique Pro+ est parfaitement compatible avec le reste de la gamme JAC, peseuses volumétriques et façonneuses complètent parfaitement le Pro+ pour en faire un véritable concentré de technologie qui automatisera et stabilisera votre production. Hygiène maximale, stabilité du produit, cadences élevées, voilà ce qui caractérisent le Pro+.

GROUPE AUTOMATIQUE JAC
 

 

Refroidisseurs

 

Différentes marques, toutes réputées, sont proposées par la Société M.A.T.O.S. Les dimensions et les capacités sont diverses permettant de s’adapter aux besoins et/ou aux contraintes de chaque artisan.

Refroidisseur PANIMATIC
Refroidisseur INFRICO TA 180
Refroidisseur INFRICO TA 100

 


Balances

balances-boulangerie-patisserie-serenite-balance-IP67BALANCE MAGASIN RM50

Nos balances, toutes de marques réputées, telles que SOEHNLE, SERENITE, PRECIA MOLEN, sont destinées aux métiers de boulanger, pâtissier, pour les magasins “poids-prix” avec tickets. Nous proposons également des mini-balances, des balances à colonnes. Portée jusqu’à 30 Kg précision 5 gr.

 

 

 

serenite s.30
serenite s811
 
precia molen série 500
 

 

 

 


 

Pousse contrôlée

Armoire de fermentation pour pâte à pain

Matériel de pousse contrôlée pour boulangerie et pâtisserie

Ces armoires propose une fermentation contrôlée qui permet de réguler  la température de -10°C à +35°C sur plus de 60 heures, d’ajuster l’hygrométrie et d’assurer des programmations adaptées  à votre mode de fabrication : pousse lente, pousse différée, pousse directe etc…

Ce procédé est décliné sous toutes les formes et dimensions de matériel afin de s’adapter à vos exigences pratiques et techniques :  les armoires, les tours, les supports de fours et les chambres sur mesure, chacun pouvant accueillir des plaques, des filets de cuisson,  des couches automatiques, des grilles avec toiles à couches ou encore des bacs à pâte.

 

 

 

 

 

 

 

Armoire de fermentation pour filets de cuisson ou couches automatiques
 
armoires de fermentation avec grilles et couches

 

 

 

 

 

 


Etuves

Etuve pour pâte à pain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETUVE 9 NIVEAUX
ETUVE 400 X 600
 
ETUVE 600 X 800
 
ETUVE 400 X 800